REGLE DES CONCOURS :
Déjà, pour plus de sécurité, je pense qu'il serait juste d'annoncer que seuls ceux qui auront postés au moins 20 messages (chiffre et conditions à modifier en cas de besoin) dans le forum pourront ouvrir un concours, car ils auront déjà aquis un peu d'expérience !
Avant de faire un concours :Assurez-vous que vous serez présent durant la période du concours, ce sera déjà un début !
Fixez un nombre de candidats au concours !
Faites en sorte qu'il soit accessible aux différents niveaux de graphisme ! Ainsi même les débutants auront leurs chances...
Choisissez un thème compréhensible !
Et des règles compréhensibles également !
Vous êtes fin prêt !
Vous allez enfin pouvoir ouvrir votre concours... Prudence ! Faites attention aux floodeurs, insulteurs et pollueurs ! Signalez-les nous immédiatement !
Dans votre concours : Vous devez avoir tout expliqué : les règles, le thème, etc... Et mis votre discussion en forme ! Eventuellement, mettre des choses en évidence, avec le soulignage, où l'écriture en gras, pour que ce soit plus facile à lire, et que ça donne plus envie ! Ajoutez aussi des smileys, ça ajoute des humeurs et rends le texte plus vivant !
Indiquez les dates, etc...
Il faut que vous soyez présent au moins une fois par jour, pour éditer votre post et ajouter les candidats !
A la fin du concours, ouvrez une discussion pour afficher les résultats de votre concours !
(Ceux qui enfreindront les règles se verront fermer leur concours par un modo ou par moi)Et voilà, vous pouvez dés à présent ouvrir votre concours, si ils respecte toutes les conditions !
Si vous avez des questions, je suis disponible sur ce topic, où par MP !